Le Songe d'une nuit d'été

Création 2017

Création originale, d'après le texte de W. Shakespeare

THÉÂTRE

Spécialité théâtre

Lycée Considérant - Salins

SYNOPSIS

 

À la cour d’Athènes, Hermia en appelle à la clémence de son père Égée qui veut lui imposer comme mari Démétrius, alors qu’elle aime Lysandre. Pour échapper à son sort, elle se réfugie dans la forêt, bientôt suivie par les autres protagonistes. Là, Obéron, roi des elfes, qui vient de se quereller avec sa femme Titania, fait appel au malicieux lutin Puck et à ses philtres d’amour. De nombreuses aventures amoureuses vont alors se croiser, se faire et se défaire, au gré des sortilèges et des intrigues, mêlant monde classique et monde légendaire.

DISTRIBUTION

 

Mise en scène : Rodrigue Simon et Christophe Chatelain

Jeu : Terminales lourdes théâtre

Conception des costumes pour tous les personnages avec la singularité qu'un seul personnage peut être interprété par différents comédiens.

Travail de recherche et réalisation de coiffes-bibi autour des personnages de la forêt avec comme ligne directrice "la nature féerique".

Mon rôle a été de guider les élèves sur une esthétique visuelle, sur des silhouettes spécifiques et précises, avec des orientations sur les motifs et les tissus caractéristiques de chacun de leur personnage. Le but étant par la suite, qu'ils fassent eux-même des propositions de costume, en accord avec les précédentes pistes.

Interventions aux travers de différentes répétitions et cours, autour du costumes : qu'est qu'un costume, à quoi sert-il, quelles sont les différentes visions & rôles possibles.

Œil avisé.