Enterrement d'une vie de jeune fille

Création 2017 / 2018

Création d'après le texte de G. Granouillet

THÉÂTRE

Spécialité théâtre

Lycée Considérant - Salins

SYNOPSIS

Années 1980. Jean, producteur musical prospère, écourte un safari photo en Afrique pour rejoindre à la hâte, avec sa nouvelle compagne, la maison familiale de Saint-Jean-de-Bazieux : sa petite soeur est décédée. Tout comme lui, elle avait quitté la maison familiale pour tenter sa chance en ville dans le domaine de la musique. Mais avec moins de succès et sans pouvoir compter sur l'appui de son frère... qu'elle n'a peut-être même pas sollicité si l'on en croit les courriers qu'elle n'a pas envoyés. Bien sûr, ce retour à la campagne après tant d'années, qui plus est autour d'un cercueil, ravive les tensions au sein de la fratrie. D'autant que, comme toujours, se cachent, sous la poussière du temps, quelques secrets qui biaisent les relations au sein des familles...

DISTRIBUTION

Mise en scène : Rodrigue Simon & Christophe Vincent

Jeu : Tom, Salomé, Julie, Emma, Tom, Lucas, Lisa

Conception d'inspiration années 70 & 80 des silhouettes de tous les personnages.

Mon rôle a été de guider les élèves sur une esthétique visuelle, sur des silhouettes spécifiques et précises, avec des orientations sur les motifs et les tissus caractéristiques de chacun de leur personnage. Le but étant par la suite, qu'ils fassent eux-même des propositions de costume, en accord avec les précédentes pistes.

Interventions aux travers de différentes répétitions et cours, autour du costumes : qu'est qu'un costume, à quoi sert-il, quelles sont les différentes visions & rôles possibles.

Oeil avisé.

Tel. 06 77 03 98 92 

atelier.pekno@gmail.com