Cendrillon

Création 2018/2019

d'après le texte de Joël Pommerat

THÉÂTRE

Groupe amateur de Théâtr'Ouvert

SYNOPSIS

Conteur d'aujourd'hui, Joël Pommerat recycle au théâtre avec une grâce sorcière et sombre les contes d'autrefois, leur fait cracher le venin, rayonner l'âme...

Sa Cendrillon est ­ainsi une fillette traumatisée par la mort de sa mère (comme chez Grimm). Elle pense (chez Pommerat) avoir mal interprété les derniers mots de celle-ci et se croit obligée de penser constamment à elle pour la maintenir en vie, au moins quelque part... Son minable père s'est remarié à une jalouse marâtre dont Cendrillon consent à être la domestique. Mais elle obtient l'aide de sa marraine (inexistante chez Grimm, omniprésente chez Perrault) pour aller au bal du roi, auquel se précipitent aussi la belle-mère et ses deux laiderons de filles.

DISTRIBUTION

Mise en scène : Rodrigue Simon

Mise en corps par la danse : Claire Vuillemin

Jeu : Une dizaine de comédiens amateurs

Vas voir Théâtr'ouvert, c'est cool, et ils font un travail au top !

Alors fais pas la/le timide,

& CLIQUE sur le rond !

Cream Shadow Overlay Elements Delicate I

Conception des silhouettes de tous les personnages.

Le but étant de ne pas avoir de confection sur ce projet, tout devait être chiné ou acheté dans un budget restreint. Mon rôle a été de guider les comédiens sur une esthétique visuelle, des silhouettes spécifiques et précises, avec des orientations sur les motifs et les tissus caractéristiques de chacun des personnages.

Oeil avisé sur les choix des vêtements au début du travail de mise en scène.

Tel. 06 77 03 98 92 

atelier.pekno@gmail.com